DU 18 05/13
AU 30 09/13
Abbaye de l'Epau

TERRES, exposition de photographies à l'Abbaye de l'Epau

Venez découvrir ou redécouvrir l’abbaye de l’Épau grâce à un parcours photographique dédié au thème de la Terre, à travers le regard de 6 photographes.

DU 05 07/13
AU 15 09/13
Abbaye de l'Epau

« L’aventure du rail en Sarthe, des origines à la régionalisation »

Du 5 juillet au 15 septembre 2013 dans l’abbatiale de l’Abbaye de l’Epau, la grande exposition estivale retrace 130 ans d’aventure ferroviaire en Sarthe (de 1848 à 1974). Déclinée en 35 panneaux, l’exposition est agrémentée de nombreux objets, documents, photographies, et enrichie de trois films documentaires et de trois dioramas animés, au sein d’une scénographie très suggestive.

Des animations et un mois du train en octobre
Autour de l’exposition, des animations, des visites de sites, des projections de films et montages documentaires et des journées d’étude et de découverte seront proposés en partenariat avec le milieu associatif de valorisation du train en Sarthe. Le mois d’octobre sera un mois du train en Sarthe.

Une manifestation organisée par le Conseil général de la Sarthe (Archives départementales) en partenariat avec la SNCF (service Archives et Documentation, centre des Archives historiques du Mans) de juillet à octobre 2013

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com