Jeune Public

Le musée des 24 Heures - Circuit de la Sarthe : un musée que les enfants conseillent à leur parents

LE MUSEE EN FAMILLE

Le Musée des 24 Heures-Circuit de la Sarthe propose tout au long de l’année un tas d’activités à partager en famille. Léon, sa mascotte jeune public, propose de découvrir le monde de l’automobile et de la course d’endurance à travers : des visites guidées et des ateliers artistiques pour enfants sans oublier des animations grand public.

Découvre Léon et ses animations 

OFFRE SCOLAIRE

Le Musée des 24 Heures – Circuit de la Sarthe propose aux enseignants des outils de visite réalisés en collaboration avec des enseignants et l’inspection académique, déclinés sur quatre niveaux : cycle 2, cycle 3 ; 6ème – 5ème ; 4ème – 3ème.


N'hésitez pas, consultez nos offres pédagogiques

Le Conseil général et le jeune public

Pour le Centre culturel de la Sarthe, entretenir le patrimoine industriel local dans la mémoire collective, est une des missions de service public à laquelle le Musée des 24 heures-Circuit de la Sarthe attache une attention tout particulière. Cela se distingue, entre autre, par une volonté de rendre accessible ses collections à tous les publics, à travers de simples visites en famille voire d’animations grands publics.

Ainsi, des documents d’accompagnement favorisant l’autonomie du jeune visiteur, la convivialité parent-enfant ont été privilégiés. Cet axe de pensée permet de renvoyer une image attrayante du lieu cultuel.

L’autre facette de cette politique d’ouverture culturelle est un développement depuis 2012, d’animations culturelles menées en partenariat avec des acteurs locaux (troupes de théâtre amateurs, conteuse professionnelle, associations etc..).



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site Contact Presse