Parcours de visite

Découvrez le parcours de visite du Musée des 24 Heures articulé autour de six grandes séquences qui conduisent le visiteur depuis les origines de la course automobile et les créations de pionniers locaux, jusqu’à l’aventure des 24 heures du Mans qui se poursuit de nos jours.

Les hérosLes hérosLa légendeLa légendeLa genèseLa genèseLes coulissesLes coulissesL'essorL'essorLes acteursLes acteurs

Les héros

card.illustration.description

Découvrez 24 Héros qui ont construit la légende des 24 Heures du Mans !

Pilotes, constructeurs, directeurs de courses, partez à la rencontre des hommes qui ont écrit la grande Histoire du Mans.

Espace actualités 

A l’issue de cette allée, découvrez l’inscription des 24 Heures du Mans dans un siècle d’histoire.


La légende

card.illustration.description

Au cœur de la légende !

Plongez dans l'atmosphère indescriptible de la course, autour d'une maquette géante du circuit des 24 Heures du Mans et des lieux qui sont désormais connus dans le monde entier (Hunaudières, Arnage, Mulsanne…).


Les coulisses

card.illustration.description

Les hommes de l’ombre des 24 Heures

Découvrez l'ensemble des acteurs bénévoles et professionnels, qui chaque année s'investissent pour faire des 24 Heures du Mans un événement de renommée internationale, une fête formidable, déplaçant plus de 200.000 spectateurs

Don de 10 toiles de Rob Roy au Musée des 24 Heures

Les enfants du peintre aquarelliste Robert de la Rivière alias Rob Roy ont fait don au musée de dix toiles de l’artiste. Maître incontesté de la peinture de courses automobiles, Rob Roy a l’art de rendre ses toiles presque vivantes. Il a su représenter avec justesse la sensation de vitesse qui se dégage en permanence de ses peintures, avec le souci du détail.

Plus d'informations sur le site des Amis de Rob Roy :

www.art-robroy.com


La genèse

card.illustration.description

L’histoire automobile locale

De « l’Obéissante » d’Amédée Bollée en 1873, aux créateurs de l’Automobile Club de la Sarthe qui ont accueilli le premier grand prix de France en 1906, en passant par l’aviateur Wilbur Wright, faites connaissance avec ceux qui ont initié la longue tradition automobile du Mans et de la Sarthe.


L'essor

card.illustration.description

Progrès et inventions techniques

Stimulé par une série d'innovations technologiques remarquables et par l'amélioration des systèmes de production, la voiture se révèle comme un élément incontournable de l’essor du XXe siècle.


Les acteurs

card.illustration.description

Bolides de course

Des pionnières des années 1920 aux modèles actuels avec lesquels les pilotes partagent une expérience exceptionnelle, revivez l'histoire des 24 Heures et son évolution à travers le progrès des automobiles qui ont participé à la course.




 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site Contact Presse