S'implanter en Sarthe

La Sarthe est un carrefour de communication stratégique et un territoire d’implantation idéal pour les logisticiens, les fabricants ou les distributeurs de biens de grande consommation qui trouvent aussi dans le département une offre immobilière à des coûts modérés et une main d’œuvre qualifiée.

Des organismes et un important dispositif d’aides existent en Sarthe et visent à optimiser les performances des entreprises qui souhaitent s’implanter dans le département.

Le Conseil général de la Sarthe

Fer de lance du développement et de l’aménagement du territoire

Guider le dynamisme de la Sarthe en aménageant les zones d’activité, des ateliers industriels et des pépinières d’entreprises, en favorisant les équipements de recherche et en soutenant tous les projets favorables à l’innovation est l’une des préoccupations majeures du Conseil général de la Sarthe, partie prenante de la vie économique locale. Le Conseil général contractualise avec les chambres consulaires et divers organismes depuis plusieurs années, pour aider la création, le développement et la transmission d’entreprises.
[ En savoir plus ... ]

L'ère numérique

Le Conseil général de la Sarthe s’est engagé à couvrir entièrement le département en accès internet haut et très haut débit. Ce réseau public neutre et pérenne utilisable par tous les opérateurs et les fournisseurs d’accès combine plusieurs technologies (fibre optique, xDSL, faisceaux hertziens et « WiMax »). Le but est de créer un maillage serré et équilibré (les mêmes services et les mêmes tarifs pour tous) jusqu’aux villages les plus reculés en zone rurale, et permettre aux entreprises de s’y installer.
En savoir plus... ]



 

Contact

Pour toute question relative à une implantation
Contactez le service Economie, Tourisme, Territoires et Insertion du Conseil général de la Sarthe

>Envoyer un message

 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site