Suivez le guide

Musée des 24 Heures - Circuit de la Sarthe

Cliquez pour accèder sur le site du Musée [Nouvelle fenêtre]4000 m², une exposition permanente de 100 automobiles d’exception, d’objets de collection, des dizaines de films et photographies d’archives... Dans une ambiance inédite composée de décors et de scènes reconstitués.

www.lemusee24h.com

Carnuta, l'homme et la forêt

Cliquez pour accèder sur le site du Musée [Nouvelle fenêtre]Venez voir, sentir, toucher la forêt à Jupilles.
Carnuta, maison de l'Homme et de la forêt, est un tout nouveau lieu ludique et pédagogique situé dans le village de Jupilles, au bord de la forêt de Bercé et de la Sarthe.

www.carnuta.fr



Vous êtes plutôt voiture, culture ou nature ?

Bienvenue en Sarthe !

Préparer un séjour, réserver un hébergement, trouver des idées de randonnées ou de séjours à thème…
Rendez-vous sur www.tourisme-en-sarthe.com
, le site dédié au tourisme de Sarthe Développement.

Une terre d’Histoire

Château du LudeLa Sarthe cache des trésors hérités d’une histoire haute en couleurs, au cœur de ses paysages verdoyants. 
 
Des rues médiévales du vieux Mans dominées par l’imposante cathédrale Saint-Julien, chef-d’œuvre des bâtisseurs du Moyen Age, à celles d’Asnières-sur-Vègre, une des neuf petites cités de caractère de la Sarthe, de la pureté de l’abbaye cistercienne de l’Epau, à la splendeur de l’abbaye de Solesmes, haut lieu du chant grégorien, de la grâce des châteaux du Lude et du Grand-Lucé aux rudes forteresses qui dominent la campagne, la Sarthe vous plonge dans un passé envoûtant.



Découverte en six pays

Le Pays de la Haute Sarthe

Les forêts domaniales de Sillé, de la Petite Charnie, les Alpes Mancelles, c’est le pays nature par excellence, avec en prime des villes et villages à découvrir : Saint-Léonard des Bois ou Fresnay sur Sarthe.

Le Perche Sarthois

Pays d’Art et d’Histoire rime avec La Ferté Bernard. La « petite Venise de l’Ouest » se laisse découvrir à pied par ses ruelles ou en barque au fil de ses canaux.

Le Pays du Mans

Ville d’Art et d’Histoire, on voyage dans le temps au Mans. La capitale sarthoise recèle en son centre un trésor : la cité Plantagenêt. Un dédale de rues médiévales intactes, à découvrir ou redécouvrir. Et plus loin aux portes de la ville, retrouvez la splendeur de l’abbaye cistercienne de l’Epau… Avant de revenir au 21ème siècle, pour un tour sur le circuit des 24 Heures et au Musée de l’Automobile voisin.

La Vallée de la Sarthe

Cap au Sud Ouest et suivez la Sarthe. Au fil de l’eau quelques haltes s’imposent : Malicorne, berceau des Faïenciers, Solesmes, Sablé… Et un petit détour à Asnières sur Vègre, l’un des beaux villages de France.

La Vallée du Loir

Pays de vin et de châteaux (Le Lude, Bazouges, Courtanvaux), des villes et villages de charme… cette vallée-là a tout d’une grande…

Le Pays d'Alençon

Prenez de la hauteur entre Saosnois et forêt de Perseigne ! Le belvédère, point culminant de la Sarthe, domine le massif forestier. La partie sarthoise du Pays se conjugue à tous les temps : gastronomie à Mamers, Musée du vélo, Maison du Sabot…



 

Coordonnées

Sarthe Développement
31, rue Edgar Brandt
72000 Le Mans

Tél. : 02 43 40 22 50
Fax : 02 43 40 22 51
mèl : [email protected]
web : www.tourisme-en-sarthe.com


Quelques chiffres

  • 113 000 hectares boisés dont 14 000 hectares de forêts domaniales
  • 3 600 km de chemins balisés
  • 25 plans d’eau
  • 4 000 km de cours d’eau
  • 20 parcs et jardins
  • 55 villes et villages fleuris
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site